Hommage aux ignorants   (les trois moutons)    

Oeuvre d’expression

En prenant le temps d’observer nos comportements en société, je réalise à quel point on peut être un beau troupeau de gros nombrils.

On les remarque un peu partout, ces jeunes et moins jeunes qui semblent au dessus de tout. Se mettant volontairement des œillères pour ne rien voir, écoutant leur musique trop forte pour s’assurer de ne rien entendre. Dans le métro, dans la rue, ils se promènent la cigarette au bec, à quoi leur servirait-ils de parler, s’ils n’ont rien d’intéressant à dire. Sans opinion, sans voix, suivant le courant et se questionnant le moins possible, tel de sages moutons. À l’antipode des singes de la sagesse qui ont inspirés de grands hommes, mes brebis urbaines ne veulent rien voir, rien entendre et ne rien dire. C’est à travers mes oeuvres de verres, dans lesquelles je m’amuse à mélanger plusieurs techniques combinées au verre soufflé, que je vous présente ma vision loufoque de l’individualisme.

Vous en voulez plus?

chaque photo cache son histoire

suivez-moi


​Démarche artistique

et son univers excentrique

J'aime...

 le dessin

la peinture

les portraits

la photo

les animaux

l'humour

experience
​​

Roxane a gradué d'Espace VERRE en 2011.
Récipiendaire de la bourse Houdé-Mendel en mai 2011.
Lauréate d’un compte illimité d’images au GAAC en mai 2011.
A également travaillé pour de nombreux artistes verriers reconnus.
Depuis, elle a participé a divers expositions
et festivals d'artisans
​Travaillant maintenant comme peintre en bâtiment, elle parvient à poursuivre ses projets d'art et ses pratiques de moulage et de thermoformage dans son atelier.